Quantcast
Channel: 3DVF
Viewing all articles
Browse latest Browse all 529

View Conference : coulisses d’Ultraman, Le Robot Sauvage, et une dose de nostalgie !

$
0
0

La View Conference se poursuit à Turin, en Italie. 3DVF est sur place, et nous avons pu assister mercredi à de nouvelles conférences au contenu riche et varié.

Ultraman : Rising

La journée a débuté avec une conférence autour du film d’animation Ultraman : Rising, visible sur Netflix. Le réalisateur Shannon Tindle et Hayden Jones, overall VFX supervisor chez ILM, sont notamment revenus sur la genèse difficile du projet, passé de studio en studio jusqu’à ce que Netflix relève le flambeau.

Nous avons notamment pu découvrir un test d’animation avec Ultraman courant après le bébé. D’autres tests poussés ont ete faits « presque jusqu’à casser le rig ».

Également au menu : un aperçu des recherches pour le rendu stylisé, qui fait appel à de multiples techniques, mais aussi des explications sur certaines références sont une scène de restaurant à l’éclairage très contrasté, inspirée d’une séquence similaire dans le film JFK.

Le Robot Sauvage : DreamWorks nous en met plein la vue

Nous avons ensuite découvert les coulisses du film Le Robot Sauvage, en compagnie du réalisateur Chris Sanders, du VFX supervisor Jeff Budsberg et du production designer Raymond Zibach.

Une conférence riche en visuels : nous reviendrons très vite plus en détails sur le film, avec une interview de Chris Sanders.

Hal Hickel : les coulisses de la saga Pirates des Caraïbes

Hal Hickel d’ILM nous a de son côté proposé un retour sur Pirates des Caraïbes, en se focalisant essentiellement sur le second opus et le fameux Davy Jones. Le pirate et ses tentacules ont marqué l’histoire des effets visuels.

Là encore, une interview est en approche !

John Knoll d’ILM, sur le plateau de tournage

Nous avons fini la journée en compagnie d’Alexandre Poncet pour une conférence sur le travail de création de livres et documentaires sur l’histoire du cinéma, puis avec Rob Coleman d’ILM, venu commémorer les 25 ans de La Menace Fantôme. Les étudiantes et étudiants présents dans la salle, très nombreux, étaient conquis. Comme l’expliquait Rob Coleman, si Jar-Jar Binks a été rejeté par le public adulte à l’époque, toute une génération d’enfants a grandi avec lui. Autant de fans qui apprécient ce qui était la créature la plus complexe du film. Une belle revanche pour les équipes d’ILM.

L’article View Conference : coulisses d’Ultraman, Le Robot Sauvage, et une dose de nostalgie ! est apparu en premier sur 3DVF.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 529

Trending Articles