La démo artist Louise Mélin présente son dernier projet, inspirée de la Vision de Saint Jean, avec ses créatures aux multiples yeux.
Elle a combiné les outils et techniques : le fond est une peinture du 17ème siècle, Substance 3D Modeler a été utilisé en VR pour la sculpture de l’animal. Elle s’est appuyée sur d’autres outils Adobe, mais également sur Blender.
Le breakdown mis en ligne sur Artstation vaut le détour : Louise Mélin y dévoile les techniques et astuces employées, mais aussi des choix artistiques guidés par l’Histoire et le réel. En effet, comme elle nous l’expliquait dans la vidéo ci-dessous, elle aime partir de références historiques. Ici, elle a volontairement évité une pose trop dynamique et une anatomie trop musclée pour le boeuf : le résultat aurait été plus marquant, mais très éloignée des canons esthétiques utilisés dans les représentations de l’art chrétien.
Elle explique aussi dans le breakdown comment elle a créé l’effet de vieillissement du cadre, ainsi que le filtre donnant un rendu évoquant la peinture.
N’hésitez pas également à voir notre interview vidéo de Louise Mélin : elle y expliquait la philosophie derrière ce type de projet, avec une approche qui pourra vous inspirer pour vos prochaines créations ! En particulier, elle revenait sur l’importance qu’elle accorde à l’aspect historique et culturel pour ses projets, son usage des sources et références, jusque dans la logique de création des matériaux.
L’article Louise Mélin donne vie à une vision divine est apparu en premier sur 3DVF.