Quantcast
Channel: 3DVF
Viewing all articles
Browse latest Browse all 534

IA : le point sur le cadre légal

$
0
0

Alors que les IA génératives font chaque semaine des progrès spectaculaires, le secteur de la création aborde cette technologie de différentes façons, entre crainte, enthousiasme, prudence. Le Festival d’Annecy a par exemple décidé d’accueillir dans sa programmation des courts en partie réalisés en IA (voir notre article). On voit en parallèle de plus en plus de projets adopter l’IA générative, notamment dans le milieu du clip (dernièrement, Francis Cabrel, Bigflo & Oli).
Pourtant, le cadre légal de l’IA est encore changeant, et pose de nombreuses questions : usage de données propriétaires pour l’entraînement sans autorisation des ayants droits, ou encore IA générative générant… Du plagiat. La question de la propriété de l’oeuvre générée créée est aussi en question.

Christophe Roquilly, professeur de droit et directeur de l’EDHEC Augmented Law Institute, a proposé durant le festival PIX un point sur l’état actuel du paysage législatif, mais aussi sur les tendances possibles sur les règlementations.

L’article IA : le point sur le cadre légal est apparu en premier sur 3DVF.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 534

Trending Articles